Venez rencontrer l'équipe fondatrice de Foliumize

Katharine & Romain Foliumize holding trees arbres dans les bras foliumize vert green

Katharina Paris

Romain Rouyer

Co-Fondatrice

Co-Fondateur

Passionnée de sport "outdoor" comme la plongée ou la randonnée, ainsi que par la photographie et la peinture, Katharina aime passer du temps en extérieur dans la nature !

 

C'est après 7 ans d'expérience dans les métiers de la Finance à Luxembourg que Katharina décide de partir découvrir le monde au cours d'un long voyage alternant tourisme et volontariat dans des projets de permaculture et de reforestation. À travers ces expériences, elle sera témoin des dommages que l'humanité cause à la planète.

 

De plus cette aventure sera l'occasion d'une remise en question de ses actions et impacts personnels, qui l'amène aujourd'hui à entreprendre et à créer Foliumize.

 

L'objectif étant de vivre en harmonie entre ses valeurs personnelles de transparence, d'honnêteté et de respect de la nature et son activité professionnelle.

 

Foliumize est donc l'expression de la volonté de changement à la fois personnelle et du monde dans lequel nous vivons en proposant de consommer de manière éthique, sociale et respectueuse de notre Planète, pour de vrai.

Après avoir vécu en Écosse et au Luxembourg, où il exerçait dernièrement la profession de gestionnaire de risques, il exprimait une envie de ralentir pour retrouver l'essentiel. 

Son analyse qui auparavant permettait une mesure de l'incertitude et donc des risques, laisse plus de place aujourd’hui à des actions ayant des impacts écologiques et sociaux positifs. Des méthodes similaires mais pour des résultats différents. 


Essayant d'appliquer au mieux l'adage populaire selon lequel on se doit d'incarner le changement que l'on souhaiterait voir dans le monde, il s'engage dans cette direction et avec cette exigence.  
 

Trouvant son équilibre dans des occupations diverses comme le théâtre d'improvisation, la randonnée ou encore en utilisant l'humour pour dédramatiser une situation, il est d'un naturel curieux.  En effet, Romain aime être à l'affût et découvrir de nouvelles musiques, concepts et expériences, mais surtout trouver des liens entre des sujets n'ayant pas a priori un rapport évident.

Il cherche non pas à développer un savoir encyclopédique, mais plus une transversalité visant à pouvoir transposer des connaissances d'un domaine particulier à un autre. L'aventure Foliumize en est un exemple.