Rechercher
  • Romain

Nos premières feuilles : Foliumize se lance dans l'aventure

Dernière mise à jour : 13 avr. 2021

Quelle sensation étrange de se mettre à nu, de dévoiler ce projet qui a mûri sous cette forme (ou d’autres) depuis 2 ans.


La mission que nous visons est d’apporter une source de financement pour :

  • protéger, étendre ou créer des forêts ;

  • lutter contre les espèces végétales invasives ;

  • permettre l'épanouissement de la biodiversité ;

  • restaurer ou protéger les services écosystémiques naturels que rend la forêt ;

  • rémunérer justement les acteurs œuvrant pour ces causes et qui sont le plus souvent des acteurs de l’ombre visant à rééquilibrer, à leur échelle, les dérèglements provoqués par l'action humaine.

Nous démarrons ce projet avec tout notre cœur, notre volonté de bien faire et l'exigence d'agir d’une manière qui nous semble juste.



Puissance de l’inspiration


Nous croyons en la force de l'inspiration et du partage. Tout comme nous avons été inspirés par les lieux que nous avons visités et les habitants qui les font vivre, nous aspirons à partager et à rendre ce que nous avons reçu. L’inspiration que l’on peut changer, prendre, voire reprendre, son destin personnel en main et suivre son intuition dans ce que l'on imagine être meilleur pour nous et les autres.


Mais cette histoire, c’est aussi remettre maintes fois sur le métier notre ouvrage. Questionner, oser, douter, reculer, avancer, se battre, débattre. Suivre notre intuition qui nous conduit à quitter nos métiers pour se lancer dans l’inconnu.


Pour résumer en paraphrasant Edison, cette aventure, c'est 1% d’inspiration et 99% de transpiration ! Et la plupart du temps avec le sourire.


Le changement est souvent une histoire de rencontres, parfois d'opportunités mais toujours une aventure humaine. C’est dans cette aventure centrée sur l’humain et la nature que nous voulons vous embarquer avec nous.


Ce projet, c'est aussi le vôtre, vous qui nous soutenez ou nous découvrez, et aussi celui des artistes et des passionné(e)s qui se battent pour la restauration des forêts.


Ça y est on est à l’eau, le bord s’éloigne. L’aventure commence...