Collaborer.
Respectueusement.

« Foliumize est née lors lorsque partis pour un volontariat de 3 semaines, la COVID-19 nous a bloqués 7 mois dans la forêt de Knysna en Afrique du Sud où nous avons activement contribué à planter plus de 2.000 arbres indigènes. » 

L’aventure Foliumize s’est dessinée depuis mars 2020, lorsque nous avons rejoint en tant que volontaires le projet à but non lucratif de reforestation Pachamama Forest Restoration en Afrique du Sud.

Foliumize a germé grâce à la participation, entre autres, aux activités suivantes : la lutte contre les espèces végétales invasives, la réhabilitation à la main du terrain destiné à recevoir les futurs plants, la plantation de ces derniers ou encore d’automatisation d’un système financier et comptable.

« Fin 2018 nous quittions nos emplois
avec l'envie de prendre du recul et
ce long voyage allait nous permettre de changer »

Foliumize s’est également nourri de nos deux années de voyage, de réflexion et d'expérimentation. En effet, fin 2018, nous quittions nos emplois dans la finance à Luxembourg. Depuis, nous avons pu apprécier la richesse et la diversité culturelle, géographique et culinaire de notre Planète. En revanche, ce que nous suspections quant à l'état de notre planète, nous avons pu le ressentir. 

« Au cours de notre voyage, nous avons été reçus des témoignages de locaux sur la dégradation des écosystèmes et avons vu de nombreux paysages menacés. Dès lors, nous avons pris conscience de
la nécessité d'agir. 
» 

DSC06705_edited.jpg

Chili et Bolivie

Des habitants du désert d’Atacama au Chili ou du Salar d'Uyuni en Bolivie nous parlant des industries minières qui utilisent les nappes phréatiques millénaires pour nettoyer le lithium extrait.

Nous ne pouvions pas rester indifférents. 

Ces divers exemples et témoignages ont pour dénominateur commun ce sentiment de dégradation et de perte irréversible. Désormais, nous voulons agir à notre échelle, prendre part à cette prise de conscience collective et fédérer le plus grand nombre autour des projets de conservation.

Agissons ensemble !

Katharina Romain Foliumize holding trees arbres couple